Test du CSL Elite Wheel Base V1.1

Test-du-CSL-Elite-Wheel-Base

Le CSL Elite Wheel Base de chez Fanatec. La basse entrée de gamme sera-t-elle défier la concurrence ?

La base de chez fanatec nommé CSL Elite Wheel Base, à été conçu pour Xbox et PC. Son design est sobre mais il fait l’affaire, il mais en évidence la base en plastique et la technologie LED ou REV Lights. Le Fanatec CSL Elite Wheel Base est l’entrée de gamme de la marque Fanatec. Si tu veux en savoir plus suis moi dans ce test du Fanatec CSL Elite Wheel Base !

Le Test du CSL Elite Wheel Base

Concernant le CSL Elite Wheel Base

Premièrement, le Csl Elite Wheel Base est la sœur cadette du Wheel Base V2.5, conçu pour la série Clubsport, mais avec un prix beaucoup moins important avec quasiment les même technologie a sont bord. Ou on peut retrouver un bon FFB, bonne réponse au différent modification a porter avec les réglages comme la zone morte. Le seul petit défaut que je peux lui reprocher, c’est son système de vibration qui n’est pas très bon. Cette Base est livrée sans volant et sans pédalier, ou on retrouve un bon servomoteur qui reproduit des effets les plus doux et les plus réaliste. De plus, il a un esthétique simple, combiné avec un bon volant de chez Fanatec , vous donnera encore plus de plaisir dans vos courses.

Test-du-CSL-Elite-Wheel-Base
Test-du-CSL-Elite-Wheel-Base
Test-du-CSL-Elite-Wheel-Base

Adaptabilité Du Support et configuration

Deuxièmement, la basse de chez Fanatec, la CSL ELITE Wheel base est un exemple clair de la qualité que Fanatec propose. Elle n’est peut-être pas aussi robuste et résistante que ça sœur la Wheel Base V2.5, cependant les matériaux que fanatec on utiliser pour ce produit offre également une très bonne qualité. De plus, Fanatec pense au personne qui n’ont pas de cockpit pour fixer leur matériel dessus avec une pince de table fournis avec la base. De même, le CSL Elite wheel base peut être connecté avec un frein à main ou une boite de vitesse en même temps.

Par ailleurs, Fanatec a aussi mis à disposition ces différentes technologies qui sont utilisées dans d’autres bases de la marque. Comme la technologie DIRECTSENSOR qui est montée directement sur l’axe de direction pour une précision. Nous retrouvons aussi la célébrée technologie de chez Fanatec nommée CLUBSPORT, qui est tout la parti mécanique de la base, qui comprend le servomoteur, l’électronique et l’alimentation qui provient de la célébrée base nommée CLUBSPORT Wheel Base V2.5. Ce qui permet d’avoir un haut niveau de réactivité et de fidélité.

Dimensions Et Encombrement

Poursuivons, sur les dimensions du volant de course de chez Fanatec, ou j’ai pu mesurer les dimensions du produit, qui sont de 35 cm de longueur, pour une largeur de 35 cm et pour une hauteur de 28 cm. De plus, le produit à un poids total de 4.6 Kg. 

Test-du-CSL-Elite-Wheel-Base
Test-du-CSL-Elite-Wheel-Base

Les Plus

Enveloppe : l’enveloppe de la basse est en plastic avec ses stickers latéraux imitation carbone.

Technologie : Un servomoteur brushless puissance qui développe 6 Nm à l’ace de direction et la technologie CLUBSPORT.

Angle : Rotation jusqu’à 1080°.

Volant : Possibilité de changer de roue, pour différentes roues de chez Fanatec.

Compatibilité :Cette version de la basse CSL Elite Wheel base V1.1 est compatible avec la XBOX et le PC. Si vous voulez la version PS4, il faudra rajouter de l’argent au porte-monnaie (voir-ici).

Compte rendu du test du CSL Elite Wheel Base de chez Fanatec

Cette base de chez fanatec est l’entré de gamme. Elle regroupe toutes les technologies de ces grandes sœurs, mais avec une enveloppe extérieur moins développer. Si vous comprenez comme cette base peux être configuré, vous aurez alors une très bonne base avec un prix très acceptable pour cette qualité de fabrication. Où, elle remplira toutes ces fonctions.

Donc, si vous avez un budget d’entrée de gamme et que vous voulez retrouver les mêmes technologies que les haut de gamme. Alors, oui la CSL ELITE WHEEL BASE est bien conçu pour vous !  

Caractéristique Produit :

  • Poids : 4.6 KG
  • Matériaux : métal et plastic
  • Compatibilité : XBOX one et PC 
  • Version PS4 ( ici )
Test-du-CSL-Elite-Wheel-Base

Le CSL Elite Wheel Base de chez Fanatec, la meilleur base entrée de gamme !

En conclusion, si vous recherchez une basse entrée de gamme, avec une qualité irréprochable et une précision jamais vue. Ou vous pouvez changer de roue comme vous voulez. Alors, si la basse de chez marque Fanatec et donc le parfaite a tout pour vous !

Points Forts :

Points faibles :​

Laisser un commentaire