Test du CSL Elite WRC

TEST-DU-CSL-ELITE-WRC

Le CSL Elite WRC de chez Fanatec. Le volant pour les fans du WRC avec un prix d'entrée de gamme !

Le nouveau volant de chez Fanatec nommé CSL ELITE WRC, issu du partenariat WRC et Fanatec qui a était annoncée plutôt dans l’année. Ce contrôleur sera le volant officiel du WRC Esport lorsque que les tournois commencerons. Dans cet article,  je teste le CSL ELITE WRC de chez fanatec pour savoir s’il vaut le coût.

Le Test du CSL Elite WRC

Concernant le CSL Elite WRC

Premièrement, quand on ouvre la boite pour découvrir le volant sous la licence WRC, on peut penser que c’est une simple mise à jour, du volant CSL ELITE P1. Mais ce n’est pas le cas. Fanatec a juste repris la structure du CSL ELITE P1 avec la section d’affichage supérieur, mais a complètent développer le reste indépendamment de la roue P1. Commençons par la roue en elle-même, avec une enveloppe en alcantara et qui est un peut plus grande que la roue P1. Ce qui permet a la roue d’avoir une plus grosse solidité et une meilleure prise en main. Sur le châssis de la roue, nous retrouverons les habituels boutons XBOX et un tout nouveaux joystick qui permet un meilleur déplacement dans les menus des différents jeu.

Adaptabilité Du Support et configuration

Deuxièmement, la roue de chez fanatec dispose de plusieurs systèmes. Comme le système de libération rapide, tout nouveau système de chez fanatec. Ce qui permet d’enlever la roue sent les outils. Bien sûr si vous voulez utiliser la libération rapide du système ClubSport, vous pouvez enlever le système qui se trouve sur cette roue.                                        Passons aux palettes, qui sont conçues entièrement en métal, ce qui donne une sensation plus agréable, mais elle ne sont pas aux niveaux des palettes qu’on peut retrouver sur des roues un peux plus élever. Cependant, Fanatec a aussi pensé que leurs fans voudraient changer leurs palettes, ils sont interchangeables avec les palettes ClubSport qui sont pour moi d’une meilleure qualité.

Ce qui est des boutons, nous retrouvons 12 boutons programmables sur la face de cette roue CSL Elite WRC, a l’effigie de XBOX. Cependant, il existe également plusieurs petits boutons interchangeables inclus avec la roue. Ces boutons vous permettent de mettre des fonctions plus réalistes à vos boutons comme les essuie-glaces ou encore les phares, etc.

Dimensions Et Encombrement

Poursuivons, sur les dimensions de la roue de chez fanatec, ou nous retrouvons un diamètre de 300 mm avec un panneau d’affichage à led à trois chiffres pour un poids d’environ 2100 g.

Les Plus

Enveloppe : l’enveloppe de la roue est en aluminium brossé et recouvert d’alcantara avec des boutons en plastique.

Technologie : Technologie RevStripe et Snapdome

Diamètre : Un diamètre de 300 mm

Compatibilité : Cette roue est compatible avec tout l’écosystèmes Fanatec et la roue est compatible avec les supports PC, XBOX ONE, XBOX Series X, PS4 et PS5

Compte rendu du test du CSL Elite WRC de chez Fanatec

Cette roue, d’entré de gamme de chez Fanatec peux en décevoir plus d’un. Mais ce n’est pas le cas, certes elle n’est pas à la hauteur des roues comme la BMW GT2 ou encore la ClubSPORT Porsche 918 RSR. Mais il ne faut pas oublier que c’est une entrée de gamme a environ 199 €. Certes, c’est un peu plus que la CSL ELITE P1, mais c’est largement justifiable. 

De plus, si vous été un fan du WRC ou que vous rechercher un simple volant circulaire solide, alors le CSL ELITE WRC est un très bon exemple.

Caractéristique Produit :

  • Poids : 2.1 KG
  • Matériaux : aluminium brossé, alcantara et plastic pour les boutons 
  • Compatibilité : PC , XBOX ONE, XBOX Series X, PS4 et PS5 

Le CSL Elite WRC de chez Fanatec, la meilleur volant pour les fans de WRC !

En conclusion, si vous recherchez une roue entrée de gamme, avec une qualité irréprochable et une bonne prise en main. Ou vous pouvez changer les boutons ou encore les palettes. Alors, la roue de chez Fanatec est parfaite a tout pour vous !

Points Forts :

Points faibles :​

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