Test du MOZA RACING R5

test-du-MOZA-RACING-R5

La wheel base R5 de chez MOZA RACING. L'entrée de gamme qui fait trembler la concurence !

La nouvelle base de chez MOZA RACING nommé R5, a été conçu uniquement pour le PC. Son design un peu futuriste donne un peu de changement au monde du SimRacing, avoir si sa technologie aussi !  Si tu veux en savoir plus suis-moi dans ce test de la wheel base R5 de MOZA RACING !

Le Test du MOZA RACING R5

Concernant la Wheel Base R5

Premièrement, la base R5 se rapproche fortement de la base R9 au niveau du design en X ainsi que le type de matériaux utilisé. Avec un prix moins élevé que ces grandes sœurs, mais avec les mêmes technologies a son bord. Avec un FFB de 5.5 Nm maximum et la technologie Direct drive. Un très bon logiciel qui permet de régler sa base comme on le souhaite pour avoir le meilleur ressenti en jeu. De plus, nous avons une application sur smartphones qui permet de faire les modifications en direct et ne pas être obligé sur le bureau du PC ! Cette base est livrée sans volant et pédalier, mais vous pouvez avoir le tout avec le Bundel R5. Le seul petit défaut que je lui reproche, c’est qu’il y a que 2 volants disponibles avec cette basse pour le moment.

MOZA RACING R5 (2)

Adaptabilité Du Support et configuration

Deuxièmement, la base de chez MOZA RACING, la Wheel base R5 est une base avec des coûts faible, mais ça ne se ressent pas du tout dans la qualité des matériaux utilisée. Une conception légère avec volume et un poids faible, permettant au grand public d’obtenir la meilleure expérience de simulation. De plus, MOZA RACING pense aux personnes qui n’ont pas forcément de support pour leurs bases avec le R5 Table clamp qui n’est pas livré avec la base, mais qui n’est pas à un prix très exorbitant de 55 €. De même, la Wheel base peut être connectée avec un pédalier et un dash en même temps.

Par ailleurs, MOZA RACING a aussi mis à disposition ces différentes technolgies qui sont utilisées dans d’autres bases de la marque. Comme la technologie du Direct drive, du contrôle intelligent de la température ou encore une résolution de 15 bits. Toutes ces technologies à son bord garantissent une utilisation précise et une sensation réaliste.

Dimensions Et Encombrement

Poursuivons, sur les dimensions de la basse de chez MOZA RACING. On retrouve une largeur de 15.7 cm pour une longueur de 17.4 cm et une hauteur de 12.4 cm. De plus, comme dit plus haut, le base est plutôt légère avec un poids de 5.50 Kg.

La base est beaucoup plus petite que toute la concurrence !

Les Plus

Enveloppe : l’enveloppe de la base est essentiellement en aluminium

Technologie : Technologie Direct Drive, servo moteur de 5.5 Nm et une technologie de contrôle de température

Dimension : 15.7 x 17.4 x 12.4 cm

Compatibilité : Cette base est compatible que PC

Compte rendu du test de la WHEEL BASE R5 DE CHEZ MOZA RACING

Cette base de chez MOZA RACING est une entrée de gamme. Elle groupe beaucoup de point fort de ces grandes sœurs, en gardant une qualité irréprochable même si sont prix est plus faible.  Si vous comprenez comme cette base peux être configurée, vous aurez alors une très bonne base avec un prix très acceptable pour cette qualité.

Donc, si vous avez un budget d’entrée de gamme et que vous voulez retrouver les mêmes technologies que les haut de gamme. Alors, oui la Wheel base R5 est bien conçu pour vous !  

Caractéristique Produit :

  • Poids : 5.50 KG
  • Matériaux : aluminium et quelques plastiques
  • Compatibilité : PC

La Wheel Base R5 de chez MOZA RACING, la meilleure base entrée de gamme pour les rookie !

En conclusion, si vous recherchez une base d’entrée de gamme, avec une qualité irréprochable et une très bonne précision. Qui vous permettra de découvrir le Simracing. Alors, cette base de chez MOZA RACING est faite pour vous !

Points Forts :

Points faibles :​

Laisser un commentaire