Le NitroKart de chez OPLITE, Un cockpit pour les petits et les grands !
Le Cockpit, de chez OPLITE nommé NitroKart est un Cockpit de simulation automobile professionnel pour les petits (à partir de 1m15) et les grands (jusqu’à 1m95), fourni avec un réducteur de siège compétition dédié aux enfants. le NitroKart est le premier Cockpit SimRacing au monde adapté aux petits et aux grands. Il est ajustable en quelques secondes grâce à son mécanisme d’extension et de serrage rapide. Ce cockpit vous donnera les meilleures sensations en jeu ! Suis-moi dans ce test !
Le Test du NitroKart
Concernant le NitroKart
Premièrement, le simulateur de course de chez OPLITE, la marque française, cocorico ! Est un simulateur conçu en structure tubulaire pour que le cockpit soit le plus solide possible, comme son grand frère le GTR RACING. Par ailleurs, il est conçu pour être compatible avec la plupart des marques de volants et pédales. Nitrokart offre une rigidité exemplaire permettant notamment l’utilisation d’un combo volant Direct Drive et pédalier LoadCell. En somme, ce cockpit d’environ 350 € et parfait pour partager des bons moments en famille et faire découvrir sa passion automobile !
Adaptabilité Du Support
Deuxièmement, le simulateur de course a été conçu pour être compatible avec la plupart des grandes marques de volants et de pédalier, petit point négative, il n’a pas était conçu pour mettre un frein à main ou une boite de vitesse. De plus, le simulateur de course de chez OPLITE, à était conçu pour que tous les supports soient rotatifs (Support volant ; pédaliers ou encore le support du baquet). De même que le Cockpit à était réalisé pour que dans le futur, tu puisses rajouter ton support d’écran.
Dimensions Et Encombrement
Poursuivons, sur les dimensions du simulateur de course qui est de 50 cm de largeur, pour une longueur de 106 cm à 157 cm, pour une hauteur de 65 cm, celons le régalage. De plus le simulateur de course à un poids de 23 kg, sans matériel dessus. Le NitroKart est livré avec 8 patins antidérapants et 1 patin en caoutchouc dédié au dossier du siège baquet pour une excellente stabilité.
Également, le NitroKart a été étudié pour permet à ces utilisateurs d’avoir un cockpit au top sans fil qui dépasse. Oplite a opté pour un Kit de 4 guides câbles pour le management des câbles.
Les Plus
Enveloppe : Structure tubulaire de Ø 40 mm de diamètre. Tube intérieur de Ø35mm, Mécanisme d’extension télescopique de 1m à 1,580m sans aucuns outils, Colliers et molettes de serrage rapides, ‘’Quick Clamp-Release System’’
Extensible : OPLITE a tout prévu, tu peux l’upgrade en cockpit.
Compatibilité : Touts les supports sont pré-percé pour à cueillir votre équipement de la marque Logitech®, Thrustmaster® ou Fanatec®
Compte rendu du test du NitroKart de chez OPLITE
Le NitroKart est le premier cockpit SimRacing au monde adapté aux petits et aux grands. Il est ajustable en quelques secondes grâces à son mécanisme d’extension et de serrages rapide. C’est la solution idéale pour un pratique en famille.
Les avis des différents clients sont très positifs. Le seul point négatif de ce cockpit, c’est qu’il n’y a pas de support de levier de vitesse et de frein à main.
Caractéristique Produit :
- Poids : 23 Kg
- Dimensions : L 50 x l 106 / 157 x H 65 cm
- Matériaux : Châssis tubulaire acier
- Compatibilité : Pré-percé pour Logitech®, Thrustmaster® ou Fanatec
Le premier cockpit SimRacing au monde adapté aux petits et aux grands
Très belle réalisation de la marque Oplite. qui crée un cockpit accessible en prix mais impressionnant par ses capacités. Adultes et enfants devraient y trouver le bonheur de conduire au volant. Le confort d’utilisation est bien présent, le réglage d’un joueur à l’autre est suffisamment rapide. Restent quelques petits défauts, mais pas de quoi empêcher toute la famille de prendre plaisir à faire la course dans d’excellentes conditions avec ce NitroKart qui se place en véritable référence du genre.
Points Forts :
- Son rapport qualité/prix
- Matériaux et finition de qualité
- Compatibilité avec tout les volants de milieu de gamme
- La gestion des câbles est bien pensée
- Facile à ranger pour un cockpit intégral
Points faibles :
- Pas de support frein à main ou levier de vitesses
- Une légère instabilité côté pédalier