Le HOTAS WARTHOG de chez Thrustmaster. Le joystick Haut de gamme à la point de la perfection !
Le joystick de Thrustmaster, le plus renommé est bien le HOTAS WARTHOG. Qui a était conçu pour être une réplique du ” A-10C Warthog” de l’armée des États-Unis. Thrustmaster, comme a sont habitude réalise sont produit avec une conception tout en métal et avec une précision de haut niveau. Le Thrustmaster Hotas Warthog a était conçu pour séduire les plus passionnés d’aviation qui ont besoin des meilleures sensations de vol, sans regarder les prix de l’article. Alors si tu veux avoir une précision hors norme alors suis moi dans ce test du Thrustmaster Hotas Warthog !
Le Test du HOTAS WARTHOG
Concernant le HOTAS WARTHOG
Premièrement, le joystick de chez Thrustmaster, est un joystick haut de gamme. Si on le compare à d’autres joysticks comme le T-16000 M FCS ou encore le T.Flight Hotas X, qui sont des entrées des gammes ou des milieux de gamme. Le Hotas Warthog et vraiment au-dessus, Thrustmaster montre qu’il veule toucher toute la communauté. De plus, esthétiquement, on peut rien le reprocher. Il correspond parfaitement au “A-10C Warthog“. Quand je l’ai eu entre les mains, je me suis dit que Thrustmaster n’a pas fait semblant et qui était là pour casser la concurrence.
Adaptabilité Du Support et configuration
Deuxièmement, le joystick a été conçu pour pouvoir être mis sur un cockpit sur-mesure. De plus, la résistance du joystick ne peut pas être modifiée, il faudra si habitué, mais pour moi, il est très bien comme ça. Si le joystick ne peut pas être réglable, les manettes de gaz le sont bien, grâce à une petite molette. On peut également rajouter des butées inférieur et supérieur en quelques secondes pour créer des crans, qu’on peut franchir en soulevant de quelques mm les manettes.
Au niveau de la configuration du joystick, nous retrouvons le logiciel T.A.R.G.E.T. Il nous permet une multitude de réglages très précis comme notamment le réglage des zones mortes, configurer tout les macros sur tous les boutons possibles. De, plus nous pouvons créer différents profils pour plusieurs types de jeux, ce qui nous permet d’avoir des réglages pour chaque jeu.
Dimensions Et Encombrement
Poursuivons, sur les dimensions du joystick de chez Thrustmaster, ou j’ai pu mesurer que les dimensions des packagings”, qui sont de 34.3 cm de longueur, pour une largeur de 28.7 cm et pour une hauteur de 25.7 cm. De plus, le packaging à un poids total de 3.38 Kg, pour le joystick.
Concernant, le throttler, il a pour dimensions 24.5 cm de longueur, pour largeur 31 cm et pour une hauteur de 20 cm. Pour un poids de 4.19 Kg ce qui est énorme, mais qui permet une bonne stabilité.
Les Plus
Enveloppe : l‘enveloppe des 2 équipements sont en full métal et la plupart des boutons sont en plastique.
Logiciel : Thrustmaster fournir le logiciel T.A.R.G.E.T.
Macros : il y a 55 boutons d’action, une molette TRIM, deux boutons-poussoir.
Compatibilité : le joystick et la manette de gaz sont séparés, donc 2 USB. Ce qui est normal, mais si vous n’avez plus de port USB, je vous conseille avec votre achat de prendre le HUB USB, pour tout connecter sur le même port.
Le joystick est compatible que PC.
Compte rendu du test du hotas warthog de chez Thrustmaster
Le joystick Hotas Warthog de chez Thrustmaster, et pour moi l’un des meilleurs. La précision qu’il a en ça possession est clairement au-dessus de la concurrence. Pour la manette de gaz, on retrouve la même qualité que le joystick, largement au-dessus de la concurrence encore une fois. Le design est juste ouf et bien identique un célèbre ” A-10 C Warthog“.
De plus, j’ai pu le tester sur plusieurs jeux différents, comme de la simu arien, spatial ou encore de la simulation de conduite de véhicule de chantier. Sur c’est 3 type de simu, il a était irréprochable. Bref si vous n’avez pas de budget et que vous voulez la meilleure qualité du marché, c’est bien le Thrustmaster Hotas Warthog qu’il vous faut !
Caractéristique Produit :
- Poids : Joystick : 3.38 Kg Throttle : 4.19 Kg
- Dimensions : Joystick : L 34.3 x l 28.7 x H 25.7 cm Throttle : L 24.5 x l 31 x 20 cm
- Matériaux : métal, aluminum et plastic
- Compatibilité : Le joystick n’a qu’une prise USB et compatible que PC
Le Hotas Warthog de chez Thrustmaster, un joystick haut de gamme hors paire !
En conclusion, si vous recherchez un joystick haut de gamme, avec une qualité irréprochable et une précision jamais vue. Et que vous n’avez par peur de mettre le prix. Alors le joystick de la marque Thrustmaster et le vôtre !
Points Forts :
- Précision de joystick et du throttle excellente
- Une très bonne qualité de fabrication
- Réglages très complet et pointus (logiciel Target)
- Une très bonne Ergonomie
Points faibles :
- Réglages très pointus, trop difficiles pour un débutant.
- Pas de rotation sur l'axe Z
- Non Ambidextre