Le T-16000M FCS de chez Thrustmaster, un Joystick milieu de gamme avec une précision hors-norme !
Le joystick de Thrustmaster, nommé T-16000M FCS est un joystick certes avec un nom compliqué à retenir, mais avec une précision hors norme pour un milieu de gamme. Thrustmaster a décidé de le sortir sur différentes versions, la première est juste avec le joystick, la seconde avec le joystick et la manette de gaz, la troisième avec le joystick, la manette de gaz et le palonnier et pour finir la dernier version avec double joystick. Dans ce test, je vous présente toutes les versions. Donc suis-moi dans le test du Thrustmaster T-16000M FCS !
Le Test du T-16000M FCS
Concernant le T-16000M FCS
Premièrement, le joystick de chez Thrustmaster, est un joystick de milieu de gamme. Si on le compare à son grand frère le Thrustmaster Hotas Warthog où il emprunte la technologie Heart. Il coûte cependant 2x moins chère tout dépend de la version qu’on veut utiliser, même s’il n’a pas la même finition que son grand frère. Il a comme même plus d’une corde à son arc. Le T-16000M FCS a été optimisé pour coûter le moins cher possible, c’est pour cela qu’il a un style plutôt basique avec des commandes basique, ou il n’y a même pas de numéro dessus. Mais ce n’est pas pour cela qu’il n’est pas performant !
Adaptabilité Du Support
Deuxièmement, le joystick à été conçu en mode plug and play, il vous suffira juste de le brancher pour que les pilotes du joystick se chargent. Le Logiciel “Target” est fourni avec c’est le même que sont grands frères Thrustmaster Hotas Warthog donc aux niveaux des réglages vous été servi. Le logiciel vous servira à configurer les marco sur les touches, et surtout le plus important régler les zones morte avec une précision au mm près.
En outre, le joystick et tout ces périphériques en plus, ne sont pas compatibles pour être mis sur un cockpit. Je pense que c’est le seul point faible sur ce joystick, mais si vous été un peu bricoleur vous pourrais crée facilement un petit support pour votre cockpit.
Dimensions Et Encombrement
Poursuivons, sur les dimensions du joystick de chez Thrustmaster, ou j’ai pu mesurer que les dimensions d’un plus gros packaging ” la 3e version que j’ai cité au-dessus “, qui est de 20.5 cm de longueur, pour une largeur de 20 cm et pour une hauteur de 24 cm. De plus le packaging à un poids total de 2.5 kg, avec tout l’équipement dedans. En outre, nous savons juste que le joystick a un poids total de 1 kg.
Les Plus
Enveloppe : l‘enveloppe du support et en plastique, mais avec un très bon sentiment de solidité.
Compatibilité : le joystick, la manette de gaz plus le pédalier pour les personnes qui prendront la version la plus chère verra un total de 3 USB. Ce qui fait beaucoup, donc je vous conseille avec votre achat de prendre HUB USB, pour tout connecter sur le même port. Le joystick est compatible que PC.
Compte rendu du test du T-16000M FCS de chez Thrustmaster
Le joystick de chez Thrustmaster, et pour moi l’un des meilleurs a ce tarif. La précision qu’il a en ça possession est clairement au-dessus de la concurrence. Pour la manette de gaz et le palonnier, on retrouve le même toucher que le joystick certes avec une précision un peu moins développer, mais largement au-dessus de la concurrence encore une fois. Le design et certes sobre, mais la qualité est au rendez-vous.
De plus le joystick à était conçu pour qu’il soit utiliser pour des droitiers et gaucher. Pour moi, c’est vraiment le meilleur joystick pour ce prix. Vous jouer avec un joystick de la guerre 14-18 et vous voulez changer de joystick alors le voici.
Caractéristique Produit :
- Poids : 2.5 Kg
- Dimensions : L 20.5 x l 20 x H 24 cm
- Matériaux : Plastique basique
- Compatibilité : Le joystick n’a qu’une prise USB et compatible que PC
Le T-16000M FCS de chez Thrustmaster, un joystick avec la meilleure précision milieu de gamme !
En conclusion, si vous recherchez un joystick milieu de gamme, mais avec une qualité irréprochable et une précision jamais vue pour cette gamme. Alors le joystick de la marque Thrustmaster et le vôtre !
Points Forts :
- Son rapport qualité/prix
- très bonne précision de 16 Bits
- Prise en main très facile
- Ambidextre
Points faibles :
- Boutons à la base difficilement identifiable
- Un léger cran au niveau de la zone morte qui avec le temps peut crée quelques imprécisions
Les différents version du T-16000 FCS
- Version N°1 : La version du T-16000 FCS avec le simple joystick.
- Deuxièmement la version N°2 : La version ou on retrouve le joystick et la manette de gaz.
- Troisièmement la version N°3 : La version du T-16000 FCS, la plus complète. Ou on retrouve le joystick et la manette de gaz plus un palonnier.
- Et Pour finir version N°4 : La version ou on retrouve 2 joystick.