Le T-LCM de chez ThrustMaster, un pédalier à capteur de force pour encore plus de précision !
Le pédalier, de chez Thrustmaster le T-LCM est un des pédaliers qui viens révolutionner le monde du simracing. Il fait partie du milieu de gamme à moins de 200 € comme sont grands frères le T3PA PRO. La marque est réputée dans le monde entier pour c’est différent apparition dans des compétitions e-sportif ou même dans des partenariats et sa qualité hors pair. Ce pédalier, sera-t-il à la hauteur ? Suis-moi dans ce test du Thrustamster T-LCM !
Le Test du Thrustmaster T-LCM
Concernant le T-LCM
Premièrement, le pédalier de chez Thrustmaster, est un pédalier milieu de gamme. Quand on le sort de ça boîte pour la première fois, on c‘est ce que a fait du métal. Pour une fois, Thrustmaster n’a pas mis de métal pour réduire le coût de son pédalier. Mais a tout mis dans la technologie et la performance de son produit.
En effet, dès lors que l’on parle de précision, c’est encore une fois à l’avantage du pédalier T-LCM. Ou, Thrustmaster ajoutée ça nouvel technologie le Load Cell et continu avec ça création le H.E.A.R.T. Ce qui lui permet une précisions hors-paire et pouvoir réglée le pédalier comme on le souhaite.
Adaptabilité Du Support
Deuxièmement, le pédalier peut être réglé comme on le souhaite, avec le logiciel H.E.A.R.T de Thrustmaster, mais on peut aussi modifier les ressorts du Load Cell. Thrustmaster a opté pour un système plutôt simple où on décide de la progressivité du freinage en installant divers ressorts. Cinq au total sont fournis par Thrustmaster : deux rouges nommés F30, les plus durs, un noir (F20), un gris (F15) et un blanc (F10). C’est vraiment très simple à mettre en place est prend quelques secondes.
En outre, le pédalier est compatible avec tout les types de support PS4, XBOX One et PC fonctionneront parfaitement. De plus, Thrustmaster a pensé a tout, car tu peux brancher le pédalier en usb sur ta console ou encore ton pc et jouer avec un volant d’une autre marque.
Dimensions Et Encombrement
Poursuivons, sur les dimensions du pédalier de chez Thrustmaster qui est de 45.3 cm de longueur, pour une largeur de 40.6 cm et pour une hauteur de 29.3 cm. De plus le pédalier à un poids de 5.3 kg. En outre, le T-LCM est conçu aussi pour être mis sur un cockpit, mais il n’a pas la même configuration de fixation que sont grands frères le T3PA PRO.
Les Plus
Technologie : Le pédalier utilise les technologies Load Cell et H.E.A.R.T
Extensible : Le pédalier est extensible avec tout les article de chez Thrustmaster comme la boite de vitesse ou encore les volants.
Compatibilité : Avec tous l’écosystème de chez Thrustmaster, compatible avec tous les types de supports PC, PS4 et XBOX One. Mais n’est peut-être liée qu’en USB grâce a un TRJ15 USB.
Compte rendu du Test du Thrustmaster T-LCM
Le nouveau pédalier de chez Thrustmaster le T-LCM, qui se retrouve au même prix que sont grands frères le T3PA PRO. Le T-LCM prend une direction différent de son grand frère. Certes, il n’est pas conçu comme a l’habitude de Thrustmaster en full métal, mais ils ont pris cette décision pour que ce pédalier soit accessible a tousse.
Thrustmaster a voulu déployer une nouvelle technologie qui se nomme le Load Cell, qui utilise des capteurs de force placé sur la pédale de frein. Ce qui bouleverse complétement le monde du simracing.
Donc, si vous avez un budget et que vous voulez il un pédalier qui utilise les dernier technologie. Alors, oui le T-LCM et fait pour vous !
Caractéristique Produit :
- Poids : 5.3 Kg
- Dimensions : L 45.3 x l 40.6 x H 29.3 cm
- Matériaux : aluminium et plastic
- Compatibilité : Avec tous les volants de l’écosystèmes de chez Thrustmaster, compatible avec tous les types de supports PC, PS4 et XBOX One.
Le T-LCM de chez ThrustMaster, un Pédaliers à capteur de force !
En conclusion, si vous recherchez un pédalier milieu de gamme avec une qualité irréprochable et des nouvelles technologies. Alors, le T-LCM de la marque Thrustmaster et fait pour vous !
Points Forts :
- Qualité de fabrication excellente
- Très bonne sensation au freinage
- Compatible avec tout l'écosystème Thrustmaster
- fonctionne en USB avec n'importe quel volant ( sur PC)
Points faibles :
- Impossible de créer des profils pour le paramétrage des ressorts
- Le grip en caoutchouc sur les pédales est en option